top of page

Le Pow Wow Inter-tribale du soleil de minuit

Le Pow Wow est une grande fête intertribale organisée par des groupes d'Amérindiens qui célèbrent leurs traditions, leurs cultures...

C'est l'occassion de s'immerser dans la culture alaskienne/américaine en apprenant leurs danses et leurs chants mais aussi en participant aux jeux traditionnels comme le gwich'in et/ou en cuisinant et tissant.

 

Ces festivités se déroulent chaque année à Fairbanks pendant 4 jours en Juillet, et se termine toujours par la cérémonie de libération d'un Pyrargue à tête blanche ainsi que de chants et danses rituels.

pow wow dancce 2.jpg
Alaska State Museum.jpg

Alaska State Museum

Situé au sein de la capitale de Juneau, le musée est connu pour ses collections sur l'Alaska russe, la seconde guerre mondiale et la guerre froide sur le territoire alaskien, l'industrie touristique, le système juridique, ses oeuvres datant du début du 19ème siècle mais aussi sur l'histoire de ses ancêtres indigènes des natifs Eskimo, Athabascanes et les groupes du nord-ouest, leurs façon de vivre, leur technologie et outils.

​

Plusieurs expositions temporaires u ont lieu chaque année : en ce moment, vous pouvez assistez à l'exposition "The Language of the Cannery Work".

Anchorage Museum_edited.jpg

Le musée d'Anchorage

Situé au cœur de la ville d'Anchorage, le musée d'Anchorage est connu pour sa modernité et ses études dédiés à l'histoire de l'Alaska, de son peuple et de ses arts mais aussi pour son but scientifique et écologique dans le but d'un avenir plus équitable pour tous !

​

C'est ici que vous pourrez assister à des programmes/ateliers de sensibilisation et/ou ludiques sur divers sujets intéressants.

​

Plusieurs expositions temporaires y ont lieu chaque année, ainsi que des expositions permanentes : en ce moment, vous pouvez assister à l'exposition "living Our cultures" sur les premiers Hommes en Alaska et leur culture mais aussi deux expositions artistiques : l'une sur les œuvres du nord et l'autre sur l'art public.

Alaska Aviation Museum.jpg

Alaska Aviation Museum

Situé sur la rive du Lac Hood, c'est la base hydravion la plus occupée du monde avec ses 87 000 décollages et atterrissage par année.

​

C'est ici que vous découvrirez l'histoire de l'aviation en Alaska et ses débuts pionniers avec ses collections interactives, iconographiques mais aussi de ses films et artéfacts des aviateurs d'antan !

​

En exposition, vous pourrez admirer les avions qui ont marqués les temps de la guerre et des débuts de l'aviation en Alaska.

​

bottom of page